Fondation Tek

De ARK Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Fondation Tek
Tek Foundation.png

Les constructions nécessitent des fondations. Celle-ci est faite de matériaux Tek.

Durabilité
15 000
Poids
4
Taille de pile
100
Ajouté dans
Commande
cheat gfi TekFloor 1 0 0
ou
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Tek/PrimalItemStructure_TekFloor.PrimalItemStructure_TekFloor'" 1 0 0
Déverrouille les Tekgrammes
cheat unlockengram "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Structures/Tek/PrimalItemStructure_TekFloor.PrimalItemStructure_TekFloor'"
XP de fabrication
200 XP
Temps de fabrication
1m 30s
Fabriqué dans

La Fondation Tek est une des Structures et bâtiments en Tek du jeu  ARK: Survival Evolved. C'est la cinquième et dernière fondation déverrouillable. Une fondation est nécessaire pour construire dessus tout type de structure de logement/stockage.

Construction

Une fondation Tek peut être placée sur un sol plat ou légèrement irrégulier. Une fois la première fondation Tek placée, les fondations Tek suivantes peuvent s'enclencher le long de la première, ce qui leur permet de s'aligner, à condition qu'il y ait suffisamment d'espace et de terrain pour le faire.

Les  Piliers s'alignent également dessus, ce qui permet de prolonger la construction sans recourir à une autre Fondation. Un petit jeu de hauteur peut alors être trouvé pour compenser la hauteur du plafond.

Certains utilisent ce petit débattement en hauteur pour modifier progressivement l'enfoncement des fondations dans le sol, et obtenir un plancher très près du sol naturel, ou compenser une dépression.

Une fondation fournit le support structurel pour permettre le placement de murs, de plafonds et d'autres objets similaires, mais uniquement lorsque la fondation Tek est directement en dessous. Il prend également en charge jusqu'à deux plafonds dans n'importe quelle direction sur les axes x et y, et jusqu'à 1 plafond en diagonale. Cependant, les plafonds à l'extrémité ne supporteront pas les murs.

Obtention

Le Tekgramme est obtenu en battant la  Broodmother Lysrix (Gamma) ou la  Reine des Wyvernes de Cristal (Gamma) ou en difficulté supérieure.

Peinture et zones de couleurs

X mark.svg

L'objet Tek Foundation ne peut actuellement pas être peint, cependant il pourra être redessiné avec des régions de couleurs dans une mise à jour à venir.

Pour plus d'informations sur les zones de peinture et comment les utiliser, se référer aux pages de  Colorant,  Pinceau ou  Pistolet à Peinture.

Notes