Comportement

De ARK Survival Evolved Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

On peut régler le niveau d'agressivité des Créatures domestiquées pour contrôler leur comportement. le niveau d'agressivité peut être réglé dans le menu radial en restant appuyé sur la touche (par défaut E) près d'une créature ou en utilisant les Sifflements.

En-dehors des animaux qui sont déjà en comportement Passif ou Fuite passive à l'état normal,  Moschops et  Archaeopteryx par exemple, les bébés, juvéniles et adolescents de toutes les espèces (sauf le bébé  Faucheur qui attaquera toutes les créatures sauf son propriétaire couvert par l'effet de la Phéromone de Faucheur) s'enfuiront à la première menace, quel que soit le réglage de leur comportement.

Les niveaux d'agression et la touche de leur sifflement sont les suivants:

Passif

La créature ne ripostera pas et restera sur place. A utiliser avec précaution car n'importe quel hostile (comme des Titanomyrmas) peuvent tuer n'importe quel animal apprivoisé qui se laissera faire.

Touche par défaut ;

Neutre

La créature ne ripostera que si elle-même, une créature ou une structure alliées sont attaquées à proximité. Certainement le comportement le plus choisi.

Touche par défaut -

Agressif

La créature attaquera à vue toute créature non-alliée, apprivoisée comme sauvage. Rend la créature facile à leurrer en PVP.

Touche par défaut +

Attaquer votre cible

Identique au Neutre, à ceci près que votre créature n'attaquera que votre agresseur ou ce que vous agressez.

Touche par défaut =

Fuite passive

La créature s'enfuit si elle est agressée. Reste sur place là où l'agression cesse. Le comportement craintif a été ajouté avec la version 278.0.