Côte Nord

De ARK Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cet article concerne le DLC:
Côte Nord
Northern Shores.jpg

Région au nord de The Island

Localisation
The Island Topographic Map.jpg
Carte
Climat
Biome
Température
Chaud

La Côte Nord est une région au nord de The Island.

Elle est aujourd’hui surtout constituée de jungles en retrait de la bande côtière nord-est. Il y fait donc chaud.

Il devait initialement s'agir d'une grande région littorale au nord et nord-est de l'île, qui a été morcelée par les différents remaniements des régions.

Ses parties, respectivement du centre nord vers l'est ont été écrasées par de nouvelles régions, à savoir le Sommet du Ciel-Blanc, qui ne lui a laissé qu'une petite plage à son est, Les Plaines Glaciales, qui ne lui ont laissé qu'un coude de rivière au centre, La Bouche de l'Hiver et la Côte Nord-Est qui lui ont pris la zone littorale au nord et à l'est et enfin le Col des Contrebandiers et Les Grandes Plaines qui l'ont amputée d'une majorité de ses terres au centre à et l'est. Pour terminer, le Sommet Persan ne lui a laissé qu'une bande de jungle en retrait des plages nord-est.

Aujourd'hui, on peut considérer qu'hormis les quelques reliquats qui appartiennent de fait aux autres régions, la Côte Nord ne constitue plus que la partie terrestre de la pointe nord-est de l'île.

L'image du cartouche d'information montre en réalité les plages et les terres de La Bouche de l'Hiver.

La région de jungle et des bords de la rivière permet une installation moyennement facile en raison de la présence permanente de prédateurs. Si l'on parvient à installer une petite base au sommet des différentes falaises, dans la jungle, on pourra espérer durer. Beaucoup préfèrent se rabattre d'emblée dans Le Lac Secret, plus protégé.

Alentours

Le principal du territoire qui subsiste aujourd'hui à la Côte Nord est la partie jungle aux abords de l'estuaire de la rivière au nord-est de The Island.

Créatures

Communes

Peu communes

Rares

Le T-Rex apparaît principalement au pied du Sommet Persan.

Très rares

Ressources

Des créatures locales

Notes

Panorama

Panorama de l'ancienne Côte Nord, à gauche maintenant La Bouche de l'Hiver, au centre la Chute d'eau des Plaines Glaciales et à droite le Sommet du Ciel-Blanc. Notez l'aspect tropical avant l'introduction du Biome neige. Seul un petit morceau de plage à droite est désigné comme Côte Nord, le principal de la zone n'apparaissant pas sur l'illustration.